Toilettes
Des années 1970 à aujourd'hui
Officiellement inventé en 1977, le WC est aujourd'hui le protagoniste incontesté du mobilier de salle de bains.
Au centre de nombreuses études de design, il a apporté diverses innovations depuis sa "naissance" jusqu'à aujourd'hui ; né comme un simple "débarras" à l'extérieur de la maison (d'où le nom WC, water closet), il a réussi au fil des ans à entrer dans l'environnement domestique, devenant lui aussi un élément de design, changeant et s'adaptant à de nombreuses "modes".
Lorsque le WC a commencé à s'approcher de l'intérieur de la maison, il se présentait avec un "style classique", encombrant tant d'un point de vue pratique que du point de vue du nettoyage ; l'invention du WC sans rebord a apporté une innovation importante de ce point de vue, empêchant la naissance et la croissance des bactéries et des germes dans des endroits difficiles à atteindre lors du nettoyage.
Entre design et utilité
La cuvette est une cuvette de toilette généralement en céramique, avec de nombreuses versions alternatives telles que la résine et l'acier, reliée à un tuyau de chargement par un siphon rempli d'eau, dont la fonction est d'empêcher les odeurs de remonter à la surface.
L'appareil hygiénique le plus répandu, indispensable dans chaque foyer, est désormais disponible en version sur pied et en version murale, ce qui allège la ligne et fait de la salle de bains un lieu élégant avec des éléments ergonomiques et faciles à utiliser.
Ceramica Cielo, Flaminia, Gessi, ne sont que quelques-unes des marques présentes sur notre site qui pourront satisfaire vos besoins les plus divers, en étant capables de s'adapter à tout type de demande avec des modèles, des matériaux et des couleurs. Nos consultants et architectes d'intérieur seront certainement en mesure de vous montrer la meilleure solution pour votre environnement, en adaptant chaque alternative disponible à l'ambiance de la maison et surtout à la ligne de salle de bains existante et, en utilisant également le service de rendu 3D, ils pourront vous donner un "avant-goût" d'une représentation numérique réaliste de ce que pourrait devenir votre espace de salle de bains domestique.
Richard McClintock, a Latin scholar from Hampden-Sydney College, is credited with discovering the source behind the ubiquitous filler text. In seeing a sample of lorem ipsum, his interest was piqued by consectetur—a genuine, albeit rare, Latin word. Consulting a Latin dictionary led McClintock to a passage from De Finibus Bonorum et Malorum (“On the Extremes of Good and Evil”), a first-century B.C. text from the Roman philosopher Cicero.
- 12
- 24
- 36