Cuisine
L'importance du confort
L'espace cuisine de la maison doit exprimer la tranquillité et le confort, ce qui est possible grâce aux différents composants qui peuvent faire partie du "mobilier", comme la robinetterie, les lavabos, les plans en grès cérame et les hottes, utilisées pour protéger l'environnement des mauvaises odeurs.
Acier, le protagoniste incontesté
L'Inox et l'AISI 316, grâce à leur facilité de nettoyage, sont devenus au fil du temps le matériau de choix pour les robinets et les éviers.
Sa facilité d'exécution permet au compartiment de la robinetterie de prendre de nombreuses formes afin de s'adapter à l'environnement, qui peut être ouvert en commun avec la zone de séjour ou fermé, faisant de la cuisine un environnement détaché du reste de la maison avec son propre caractère.
Les éviers, fondamentaux pour l'hygiène de l'environnement, peuvent être à simple ou double cuve.
Le grès pour la recherche de l'équilibre
Le choix d'un plan en grès cérame peut conférer à la cuisine un caractère respectable grâce à ses propriétés esthétiques, qui doivent être soigneusement assorties aux meubles, au surfaces et aux éviers.
Neutralisation des odeurs
Les hottes de cuisine servent à libérer l'environnement des odeurs désagréables grâce à un système d'aspiration qui, après avoir aspiré toutes les fumées et les vapeurs présentes dans la cuisine, les dirige vers l'extérieur à travers le conduit de fumée sans nuire à son rôle (également) esthétique ; elles sont disponibles dans différents types, tels que les îlots, les supports muraux et les modèles dissimulés dans le plan de travail de la cuisine.